Béraka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Béraka

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

De retour chez soi

+2
Shiraha
Uallas Darubj
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Uallas Darubj
Premier courreur
Premier courreur
Uallas Darubj

De retour chez soi Empty
MessageSujet: De retour chez soi   De retour chez soi EmptyMar 26 Déc - 22:05

L'auberge était éclairée par un bon paquet de bougies, et on y entendait des rires et des verres qui s'entrchoquaient. Tout en haut de l'escalier qui menait aux chambres apparut une silhouette.
C'était Uallas.

Il descendit lentement les marches qui craquaient puis alla s'asseoir à une petite table au fond, une table pour plusieurs personnes. Au fond de lui, Uallas savait que quelqu'un viendrait le voir pour parler.
L'aubergiste arriva et le reconnut, mais Uallas lui intima de se taire: le voyage avait été assez éprouvant, et Uallas avait un peu les nerfs à vif.
La nouvelle en ébranlerait plus d'un, c'est sûr!

Il commanda une bière inhîl, la meilleure bière qui puisse exister, puis attendait qu'on lui apporte sa boisson. Il but quelques gorgées puis sortit une sorte de long calumet en métal qui se terminait par une petite sphère de verre. Il remplit cette dernière d'un liquide bleu contenu dans une fiole qu'il avait sorti de son sac, puis passa une alumette sous la sphère.
Il aspira ensuite une longue bouffée et, rejetant la tête en arrière, il recracha un filet de fumée bleutée.

Puis il attendit. Quoi? Il ne saurait le dire, mais il était sûr que quelqu'un arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
https://beraka.probb.fr
Shiraha
Aspirant messager
Aspirant messager
Shiraha

De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: De retour chez soi   De retour chez soi EmptyMer 27 Déc - 0:48

Shiraha poussa la porte de l'auberge. Elle regarda autour d'elle, à première vue, personne qu'elle ne connaissait. La jeune fille pénétra complètement dans l'auberge et alla trouver l'aubergiste,un vielle ami.
Elle s'appuia sur le comptoir commanda une bière puis scruta encore une fois la salle.A l'avant, pas de visage connut...A l'arrière, pas de visage con...Elle rescruta le fond de la salle.
Elle fut atirée par un visage.Un visage connu qu'elle n'avait pourtant jamais vu en vrais.
La jeune fille se dirigea vers Uallas, exitée interieurement mais calme exterieurment.

"Salut."
Uallas Darubj
Premier courreur
Premier courreur
Uallas Darubj

De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: De retour chez soi   De retour chez soi EmptyMer 27 Déc - 12:34

Uallas regarda la jeune fille s'avançait vers lui. Il ne la connaissait pas, il n'avait jamais vu son visage. Il reposa son calumet et regarda avec un sourire Shiraha.

"Bonsoir."

Il mit un temps avant de lui proposer de s'asseoir; avec ce long voyage, il avait perdu les habitudes de Béraka. Et il avait l'esprit un peu trop préoccuppé par ses découvertes qu'il en oubliait un peu la galenterie.
Il la regarda à nouveau et déclara:

"À qui appartient donc ce joli minois?"
Shiraha
Aspirant messager
Aspirant messager
Shiraha

De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: De retour chez soi   De retour chez soi EmptyMer 27 Déc - 22:15

Avant de s'assoir Shiraha enleva complètement sa cape. Elle sourit à Uallas.

"Je me nomme Shiraha."

Un nouveaux sourir éclairsi le visage de la jeune fille.

"Je suis aspirante messagère."

*Waou...Je fais enfin la connaissance du célèbre Uallas.*

Elle l'observa de ses yeux bleu, visiblement,il rentrait de voyage,comme elle. Mais celui de Uallas avait d'eut être plus fatiguant.
Uallas Darubj
Premier courreur
Premier courreur
Uallas Darubj

De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: De retour chez soi   De retour chez soi EmptyMer 27 Déc - 22:29

Uallas sourit. Au fond de lui, il savait qu'elle s'avait qui il était, mais il préféra quand même se présenter.

"Moi c'est Uallas. Uallas Draubj. Je suppose que tu as déjà entendu parler de ce nom?"

Uallas se gratta la tête. Annoncer la nouvelle, ne pas annoncer la nouvelle? C'était la question. Mais encore fallait-il qu'elle soit aussi muette qu'une tombe. Si la rumeur se mettait à courir dans les rues, les Tigres viendraient sûrement foutre le merdier en annonçant une sainte croisage ou un truc dans le genre.

"Aspirante messagère, hein? Tu débutes dans le métier, alors? C'est bien, on n'est jamais assez nombreux..."

*Et si ça se trouve, on est vraiment dans la merde... Faut lui dire... Non... Plutôt l'annoncer au Pentacle, ils sauront quoi faire... Remarque, vu qu'ils ont toujours le nez dans les bouquins... Mais à qui? Et merde!*

Depuis quelques secondes, il avait l'air comme abruti, ses yeux allant de droite à gauche, se posant des questions. Il avait un peu l'air d'un type psychotique!

"Tu sais, je suis rentré depuis quelques heures... ça fait un bail que je suis parti, ouep. Tu pourrais m'en dire plus sur la cité? Comment ça se passe entre les ordres et tout?"

Uallas mit ses doigts en cloche devant sa bouche et attendit la réponse de Shiraha. Selon ce qu'elle dirait, il saurait s'il fallait lui dire la vérité ou se la fermer.
Shiraha
Aspirant messager
Aspirant messager
Shiraha

De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: De retour chez soi   De retour chez soi EmptyMer 3 Jan - 4:03

« Je suis rentrée depuis deux trois jour seulement alors voila les information donc je suis sur.
Les Tigres Pourfendeur ne s’entendent toujours pas avec l’ordre de la Phalange protectrice, ce qui n’étonnera personne. Pour l’ordre des nymphes, je n’ai pas l’honneur d’avoir des Nymphes dans mon entourage, donc je ne sais pas grands choses sur leurs mouvements. »

Elle passa machinalement sa main dans ses cheveux.

« Voyons les yeux du temps je pense qu’il préfèrent rester dans le secret de leurs actions. C’est tous que je me sens autorisée de dire. »

Elle avait quelque rumeur qu’elle c’était jurée de ne rien dire ou qu’elle avait tout bonnement oubliez.
Après ça elle porta sa bière à sa bouche et en but un coup.

[Excuse moi pour le retard…]
Uallas Darubj
Premier courreur
Premier courreur
Uallas Darubj

De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: De retour chez soi   De retour chez soi EmptyMer 3 Jan - 21:24

Uallas se laissa aller contre le dossier de sa chaise.

"Je vois..."

Il paraissait assez soucieux. Des plans foireux poussaient comme des ronces dans son esprit pour mieux le torturer ensuite.

"Alors ça n'a pas vraiment changé..."

""Quand je suis parti, il y a un bon paquet d'années, les Tigres faisaient les quatre cents coups, au grand dam de la Phalange... J'espère que ça ne va pas dégénérer..."

Uallas pouvait se vanter de bien connaître le chef des Tigres: un peu névrosé sur les bords, totalement schizophrène à ses heures mais quelqu'un de calme et de réfléchi quand il le fallait.

Et s'il parlait aux Tigres, peut-être allaient-ils se lancer dans leurs croisades connues de tous. Massacrer, encore et encore.

*Il faudrait que je trouve la Prodige, elle pourait m'en dire plus... Quant à Oeil de Lune et Oeil de Soleil, le temps de les trouver, la ville sera peut-être en feu...
Les Tisseurs ne seraient ici d'aucune aide, sauf pour la suite des opérations, si toutefois il y en avait...*

Uallas regarda Shiraha dans le blanc de yeux. Il ne pouvait se vanter de savoir lire l'âme, mais il espérait que son regard puisse coudre les bouches trop désireuses de parler.

Il but calmement une gorgée de bière et se pencha vers la jeune fille.

"Est-ce que tu sais garder un secret?"

[pas grave c'est les vacances!^^]
Shiraha
Aspirant messager
Aspirant messager
Shiraha

De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: De retour chez soi   De retour chez soi EmptyJeu 4 Jan - 2:11

Quand Uallas la fixa dans les yeux, elle soutint son regard et l'écouta avec attention.
Rare étaient les gens qui lui avait confié un secret,mes les secrets qu'y lui furent transmit ne sortir jamais de sa bouche.
Shiraha se pencha aussi vers lui.

"Vous pouvez me faire confiance..."

Elle ajouta avec un sourire discret et sérieux.

"Je ne divulgerai aucune des paroles que nous échangerons à partire de cet instant."
Uallas Darubj
Premier courreur
Premier courreur
Uallas Darubj

De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: De retour chez soi   De retour chez soi EmptyJeu 4 Jan - 14:08

Uallas sourit en se penchant vers Shiraha, après quoi il se mit à chuchoter:

"Tout d'abord, tu peux oublier le "vous". Béraka est une ville où tout le monde est égal à tout le monde. Alors tu peux me tutoyer."

"Mais ce n'est pas le principal..."

Uallas tendit une main vers sa sacoche, farfouilla dedans quelques secondes puis en sortit un parchemin tout froissé qu'il déplia sur la table: dessus, quelques notes griffonées à la hâte et un croquis. Ce dernier représentait une sorte de pentagramme sombre au beau milieu d'une vallée.

"Cet endroit est un des rares que j'ai à peine visité. Il se trouve à quelques milliers de kilomètres d'ici... Ce sont les confins reculés des cimes d'argent, un endroit resté naturel et perdu. Je ne sais pas si beaucoup soupçonne son existence..."

"Mais ce n'est toujours pas le plus important!"

Uallas tapota nerveusement le pentagramme noir qui se trouvait à environ 20 mètres au dessus du sol.
Uallas regardait à droite à gauche comme pour voir si personne ne les observait.
Il était terriblement anxieux.

"Est-ce que tu reconnais ceci?"
Kyle
Aspirant apprenti
Aspirant apprenti
Kyle

De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: De retour chez soi   De retour chez soi EmptyVen 5 Jan - 23:03

Murtagh arrive l'air heureux il a du gibier mais au fond de lui il aimerais agrandir son terrain de chasse. Il reve surtout d'aventures.

"Tiens salut à vous deux"
en s'approchant d'un guerrier et d'une humaine
"je peux m'asseoir ? J'ai besoin de papoter ! Vous parliez de quoi ?"

* Elle est mignone ... mais lui trop beau grumpf ils sont surement ensemble
http://www.josé
Uallas Darubj
Premier courreur
Premier courreur
Uallas Darubj

De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: De retour chez soi   De retour chez soi EmptySam 6 Jan - 0:50

Uallas ouvrit la bouche puis se ravisa. Il détourna les yeux de Shiraha et se tourna vers Murtagh, qu'il invita à s'asseoir.

"Bonsoir."

Il dévisagea le nouvel arrivant.

"Excuse-moi mais... qui es-tu? J'ai l'impression de te connaître; ton visage mais familier pourtant, je n'arrive pas à mettre de nom dessus."

Uallas tendit la main vers Murtagh:

"Uallas Darubj, fondateur de l'Ordre des Courreurs des Steppes, à ton service."

De sa main libre il éloigna rapidement le croquis.

*Pas envie que l'affaire s'ébruite, je préfère attendre. Mais il m'a pas l'air méchant...*
Shiraha
Aspirant messager
Aspirant messager
Shiraha

De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: De retour chez soi   De retour chez soi EmptyDim 7 Jan - 0:43

Shiraha allait ouvrirent la bouche pour répondre quand un nouvelle arrivant arriva.(Logique non?) lol!
Elle détourna lês yeux du dessins, et se força à regarder l'arrivant. Elle ne se souvenait pas de se visage,donc elle ne l'avait jamais vut. Elle n'avait pas trop envie de se présenter mais se sentit obligée de le faire.

"Je suis Shiraha, aspirante messagère."

Elle apella l'aubergiste et se recommenda à boire.

"Quelqu'un veut une bière?"
Kyle
Aspirant apprenti
Aspirant apprenti
Kyle

De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: De retour chez soi   De retour chez soi EmptyDim 7 Jan - 11:51

"Je m'apelle Murtagh, Mumu pour les intimes. Vous voulez manger un truc ? Je connais l'aubergiste il peut nous préparer un bon ptit plat avec ca" Il lève fièrement son gibier (la classe)
et vous faisiez quoi là ?

Ils ont l'air simpa
Uallas Darubj
Premier courreur
Premier courreur
Uallas Darubj

De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: De retour chez soi   De retour chez soi EmptyDim 7 Jan - 13:00

Uallas refusa la demande de la jeune fille mais accepta celle du chasseur. c'est vrai qu'il avait un peu faim, mais pas vraiment non plus. Ses découvertes lui sapaient l'appétit.

Il regarda Murtagh comme il l'avait fait pour Shiraha.

"Tu connais beaucoup de monde par ici, on dirait... Mais est-ce que tu sais tenir ta langue? Parce que ce dont on parlait, c'est de la plus haute importance. Alors si tu veux tout savoir, faut que tu sois aussi muet qu'une tombe..."

Uallas attendit la suite.
Kyle
Aspirant apprenti
Aspirant apprenti
Kyle

De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: De retour chez soi   De retour chez soi EmptyDim 7 Jan - 16:08

ouais des secrets !!

Evidemment je suis aussi muet qu'une tombe quand je le veux mais je peux aussi parler pendant des heures. ( plus bas ) Je suis un voleur. Alors, de quoi parliez vous ? Je peux peut etre vous apporté mon aide
Uallas Darubj
Premier courreur
Premier courreur
Uallas Darubj

De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: De retour chez soi   De retour chez soi EmptyDim 7 Jan - 21:51

Uallas regarda bizarrement Murtagh.

"Ah bon? Ecoute-moi bien: que tu sois chasseur, tant mieux pour toi. Et que tu sois voleur, tant mieux pour toi aussi; ça dépend plutôt des gens que tu voles. Si tu escroque les gros richards, alors à ta santé! Mais bon... Nous autres Courreurs, nous ne sommes pas vraiment là, donc c'est pas moi qui viendra te causer des ennuis. Pareil pour les Nymphes et le Pentacle. Tes confrères Tisseurs, tant que les voles pas, je suppose. Mais si tu te retrouves dans le feu de l'action avec un Tigre ou un gars de la Phalange, ça va barder pour toi! De la tôle ou un aller simple pour le cimetière..."

"Enfin bon, à vrai dire, c'est pas moi qui te balancerais..."

Uallas reprit le plan qu'il avait repoussé et le mit au centre de la table. Il tapota à nouveau sur le pentagramme:

"Vous savez ce que c'est, ça?"
Shiraha
Aspirant messager
Aspirant messager
Shiraha

De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: De retour chez soi   De retour chez soi EmptyLun 8 Jan - 22:39

La jeune fille refusa la proposition de Murtagh, et son intention retourna sur le dessin.

"Ce pentagramme me rapelle vaguement quelque chose mais sans plus..."

Elle passa sa main dans ses cheveux...

"Je crois que c'était pendant un voyage."
Kyle
Aspirant apprenti
Aspirant apprenti
Kyle

De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: De retour chez soi   De retour chez soi EmptyMar 9 Jan - 20:23

"du tout désolé ... il sert à quelque chose de précis ?"

enfait il ressemble à quoi le pentacle ??
Uallas Darubj
Premier courreur
Premier courreur
Uallas Darubj

De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: De retour chez soi   De retour chez soi EmptyMar 9 Jan - 21:15

[ben c'est un pentagramme normal: une figure géométrique à 5 côtés, le tout fait en une sorte de brume noire]

Uallas regarda Murtagh puis Shiraha, puis après quelques secondes de silence se leva, alla commander quelque chose à l'aubergiste qui lui servit trois petits verres format dé à coudre.
Uallas revint s'asseoir et posa les trois verres sur la table, un pour chacun.

"Alcool oockem; ça pourrait réveiller un mort. Je crois qu'il y a quelques entrailles de poisson là-dedans. En tout cas, c'est le meilleur tord-boyaux de tout Béraka."

Uallas leva son verre et le vida cul sec. Après quelques grimaces il redevint à peu près normal, toussa deux ou trois fois et continua:

"Ce pentacle, là, c'est pas n'importe quoi. Déjà, ce n'est pas magique, mais on n'a aucune définition de la magie. Pour l'instant, je ne suis sûr de rien, mais j'ai des doutes. C'est pour ça que je ne veux pas trop en parler. D'un côté pour ne pas affoler tout le monde, de l'autre pour ne pas affoler tout le monde alors que ce ne sont que des foutaises."

"Si toi, Shiraha, tu as vu ça dans un de tes voyages, on est mal. Vous connaissez le dicton: un verre ça va; deux boujour les dégâts. C'est à peu près pareil, là..."

"En gros..."

Uallas était conscient qu'il tournait autour du pot, et ses interlocuteurs finiraient sûrement par lui mettre le poing sur la gueule.

"Bon, je vide mon sac. C'est un portail..."
Takeshi
Oeil de Soleil
Oeil de Soleil
Takeshi

De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: De retour chez soi   De retour chez soi EmptyJeu 11 Jan - 21:19

Un léger courant d'air s'évanouit dans l'auberge. La porte s'ouvrit et se referma sans bruit. Takeshi se glissa dans la salle chauffée et ragarda dans la salle, son regard tomba sur une table où deux hommes et une femme parlaient. Il souria et se matèrialisa entre l'homme aux cheveux gris et la jeune femme.

"Salut Uallas as-tu fais bon voyage ? Voilà longtemps que tu es partis...."
Uallas Darubj
Premier courreur
Premier courreur
Uallas Darubj

De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: De retour chez soi   De retour chez soi EmptyJeu 11 Jan - 21:30

La bouche d'Uallas s'ouvrit sans bruit puis s'élargit en un sourire. Il n'y avait pas trente six mille habitants pouvant se déplacer plus silencieusement que la nuit qui tombe. Uallas tendit la main vers son ami de toujours, ce cher Takeshi.
Bien des mystères planaient sur cet homme, un des premiers de Béraka.

"Je vais bien, mon ami; j'ai fait bonne route..."

"Et toi, comment vas-tu?"

"Vas-y, assieds-toi, je t'en prie."

Il lui désigna Murtagh et Shiraha.

"Voilà Shiraha, aspirant messagère, et Murtagh, chasseur aspirant apprenti. Peut-être les connais-tu..."

Après quelques instants de silence, Uallas reprit, l'air las.

"Voilà les nouvelles."

Il lui montra le papier.
Takeshi
Oeil de Soleil
Oeil de Soleil
Takeshi

De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: De retour chez soi   De retour chez soi EmptyJeu 11 Jan - 22:37

Takeshi regarda les deux autres personnes, un chasseur avec un air bourru et une messagère étrangement belle.

"Je ne vous connez pas mais vos visages me dis quelque chose, peut être vous ai-je vu arriver de ma tour.."

"Mais je me présente, Takeshi Otori, Oeil du Soleil. J'espère devenir votre ami."

Takeshi se retourna vers Uallas d'air interrogateur et partis prendre une chaise, puis commanda une bière. Et posa son regard sur le parchemin jaunâtre que son ami avait étalé sur la table. Il fronça les sourcils.

"Dis moi ce..ce triangle serait-ce un..un portail ?"

"Il ne ressemble pas à celui que j'ai vu il y a quelques années maintenant.. mais un homme un jour en a fait par dans une conversation, jze ne sais rien de plus.."
Shiraha
Aspirant messager
Aspirant messager
Shiraha

De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: De retour chez soi   De retour chez soi EmptyJeu 11 Jan - 23:19

Shiraha avala la boisson que Uallas apporta. Elle fut surprise sur le coup,mais sa surprise ne se vu pas trop ,par contre quand en homme d'une trentainne d'années fit son apparution à coté d'elle, elle sursauta assez bien.
Elle eut un sourir de bienvenue pendant les présentation.
La jeune fille retourna son attention sur le pentagramme.
Alors voila à quoi ressemble un portail.
Uallas Darubj
Premier courreur
Premier courreur
Uallas Darubj

De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: De retour chez soi   De retour chez soi EmptyVen 12 Jan - 16:13

Uallas regarda durement Shiraha. Apparemment, elle n'avait pas l'air de comprendre la gravité de la situation. À vrai dire, Uallas n'a jamais su si leur arrivée à tous avait causé des dommages au plan en lui-même. C'était sûrement vrai, vu qu'un monde n'est pas fait pour accueillir de nouveaux habitants...
Mais que pourrait-il se passer?

"Effectivement, c'est un portail... Comme le jour de notre arrivée... ça veut dire que d'autres vont sûrement arriver..."

Uallas eut un frisson. Les mythes avaient toujours leurs origines... Dragons, Onis, Léviathan, dieux... Qui pourrait bien arriver...

"Takeshi, il faudra qu'on parle seuls d'ici quelques temps..."
Takeshi
Oeil de Soleil
Oeil de Soleil
Takeshi

De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: De retour chez soi   De retour chez soi EmptyVen 12 Jan - 21:42

Takeshi redint sérieux et ragarda avec determination Uallas.

"Bien sûr mon ami. Il faudrait prendre quelques mesures. Sait-on sur quel plan mène t-il ? Plutôt guerrier ou pacifique ?
C'est que nous sommes déjà beaucoup ici ..."

Son regard se fit lointain.
Contenu sponsorisé

De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: De retour chez soi   De retour chez soi Empty

De retour chez soi
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant