Béraka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Béraka


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le secret n'est plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uallas Darubj
Premier courreur
Premier courreur
Uallas Darubj


Nombre de messages : 141
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2006

Le secret n'est plus Empty
MessageSujet: Le secret n'est plus   Le secret n'est plus EmptyMar 23 Jan - 14:24

[suite du topic de l'auberge]

[Shiraha et Kyle, si vous lisez ce topic, merci de faire comme si vous n'en saviez rien, vous en serez informés plus tard.]

Uallas marchait, lentement, la tête perdue dans les immensités célestes.
Il entendait le pas de Tallanvor et d'Adam derrière lui, comme un lointain écho.
Il les amena dans des petites rue afin qu'ils soient seuls et que personne ne puisse les entendre.


*En espérant que cette fois les murs n'aient pas d'oreilles...*

"Mes amis... Je suppose que vous n'êtes pas sans savoir le lourd secret que porte Oeil de Soleil, ou Takeshi si vous préférez. "

"Qu'il ait été un assassin, rien à faire. Mais au fur et à mesure de mes voyages, mes réflexions sont devenues de plus en amères, et plus terrifiantes."

"Elles portent sur le secret de l'essence même de Béraka..."

"Le Pentacle devrait être informé mais nous n'avons pas le temps..."

"Vous savez donc tous que Takeshi a en réalité... un âge d'environ un demi-millénaire?"
Revenir en haut Aller en bas
https://beraka.probb.fr
Tallanvor
Protecteur Suprême
Protecteur Suprême
Tallanvor


Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2007

Le secret n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Le secret n'est plus   Le secret n'est plus EmptyMar 23 Jan - 19:51

Tallanvor s'arrêta brusquement lorsque Uallas leur dit que Takeshi avait 500 ans

"500 ans, mais comment celà est il possible et vous quel age avez vous 500 ans aussi . Non je ne le pense pas mais vous êtes très mystérieux sur certains sujets et sur points de notre expédition . "
Revenir en haut Aller en bas
Reith
Saint Pourfendeur
Saint Pourfendeur
Reith


Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2007

Le secret n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Le secret n'est plus   Le secret n'est plus EmptyMar 23 Jan - 20:35

Reith tira nonchalament sur sa cigarette.

"Vous ne m'aprenez rien, Uallas...
Du moins pour l'instant."


Il tapota le bout du mégot.

"Mais ce que vous dites à propos de Béraka...
Cela voudrait dire que nous sommes tous âgés de plus de 100 ans, voire d'un millénaire.
Etes-vous en train de dire que le temps n'a pas le même cours ici que sur la Terre ?
Que...le temps s'accélère ?..."
Revenir en haut Aller en bas
Uallas Darubj
Premier courreur
Premier courreur
Uallas Darubj


Nombre de messages : 141
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2006

Le secret n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Le secret n'est plus   Le secret n'est plus EmptyMar 23 Jan - 20:46

Uallas se retourna et regarda Tallanvor.

"Takeshi n'est pas un elfe, et il n'existe que je sache aucun élixir de longue vie.
Non, c'est une question de portail...
Takeshi vient du XVIeme siècle, donc il a cinq cents ans de plus que nous!"

"Cet homme est la preuve vivante que les portails sont temporels. Peut-être verront nous des légionnaires romains fouler le sol de Béraka, peut-être des vaisseaux spatiaux comme dans les films de science-fiction..."

Puis à Adam et Tallanvor.


"je me pose des questions. Les portails sont temporels, d'accord. Mais... s'ils n'étaient QUE temporels? Et non spatiaux? Cela vaudrait dire qu'au Final, nous sommes ici sur la Terre, il y a peut-être des milliards d'années, ou dans un futur très lointain..."

"Si les portails n'étaient que temporels, cela vaudrait dire que les Inhnîls sont nos descendants, et peut-être que les Oockems sont nos ancêtres."

"Peut-être que Béraka n'est que la Terre..."

"Je n'espère du moins que cela ne soit que sottises, parce que sinon il y aurait de quoi devenir fou..."

Uallas secoua la tête.


"Malgré tout, nous devons partir. Il me faut trouver Oeil de Lune et demain à la première heure, nous partons..."


Uallas reprit sa marche, la tête perdue dans ses pensées. Que fallait-il croire? Ou ne pas croire?

Ils sauraient tout d'ici peu, lorsqu'ils seraient en route vers le portail..."
Revenir en haut Aller en bas
https://beraka.probb.fr
Tallanvor
Protecteur Suprême
Protecteur Suprême
Tallanvor


Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2007

Le secret n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Le secret n'est plus   Le secret n'est plus EmptyMar 23 Jan - 20:52

"Mais mon cher Uallas si nous devons partit demain matin et comme la nuit ne va pas tarder à tombé, puis je savoir où vous nous emmenez ? "[/[b]

Tallanvor avait repris sa marche et pse demanda si tout ce que disait Uallas était pure folie ou réellement vrai .
Il se dit que si ils devaient partir demain, cette nuit serait la dernière nuit avec sa femme et la dernière soirée avec ses enfants .
En pensant à celà il se dit qu'il ne reviendrait sans doute pas de ce long périple .
Revenir en haut Aller en bas
Reith
Saint Pourfendeur
Saint Pourfendeur
Reith


Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2007

Le secret n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Le secret n'est plus   Le secret n'est plus EmptyMar 23 Jan - 21:02

Reith s'arrêta de fumer.

"Tout cela est grave, très grave.
Ce ne sont que des supputations, malgré tout nous nous devons de les prendre au sérieux.
Je suggère d'avertir le Pentacle."


Il regarda Darubj d'un air soucieux, puis retira sa cigarette des lèvres.

"Partir ?
Mais où voulez-vous aller ?
Partir ne résolura pas le problème.
Tout cela n'a pas de sens."
Revenir en haut Aller en bas
Uallas Darubj
Premier courreur
Premier courreur
Uallas Darubj


Nombre de messages : 141
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2006

Le secret n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Le secret n'est plus   Le secret n'est plus EmptyMar 23 Jan - 21:15

Uallas haussa les épaules:

"J'avais juste envie de ne pas être entendu, il y avait trop de monde dans cette auberge..."

"Quant à vous Adam, seriez-vous à tout hasard stupide?
Un portail se trouve quelques part vers l'Ouest, un portail que je n'ai pas vu depuis un mois.
Et vous voudriez rester ici, attendre les bras croisés sans rien faire?
Restez ici si vous le désirez, mais nous partons."


Le courreur continuait de marcher droit devant lui, tournant à gauche, à droite, il marchait au hasard, espérant trouver Oeil de Lune pour l'informer, bien que Takeshi avait déjà dû lui expliquer.


*De toute façàon, on ne trouve pas les Yeux, ce sont eux qui nous trouvent...*
Revenir en haut Aller en bas
https://beraka.probb.fr
Tallanvor
Protecteur Suprême
Protecteur Suprême
Tallanvor


Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2007

Le secret n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Le secret n'est plus   Le secret n'est plus EmptyMar 23 Jan - 21:17

"Oui bon Adam n'aggravez pas la situation avec vos commentaires vaseux et qui nous menent à rien .
Laissons donc Uallas rejoindre Oeil de Lune et allons avertir le Pentacle après . "


En disant celà Tallanvor ce retourna et regarda fixement Reith qui avait arrêté de fumer pour parler . Suroth se dit qu'ils allaient s'accrocher plusieurs fois pendant ce périple et qu'il devrait se retenir pour ne pas le défier en duel .

Tallanvor fit un demi tour et observa Uallas en disant :
"Takeshi a dit qu'il parté pour la tour de gué peut être que Oeil de Lune est avec lui . "
Revenir en haut Aller en bas
Reith
Saint Pourfendeur
Saint Pourfendeur
Reith


Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2007

Le secret n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Le secret n'est plus   Le secret n'est plus EmptyMar 23 Jan - 21:25

Reith eut un sourire qui lui étira le coin des lèvres.

"Stupide, non.
Ignorant, oui.
Vous n'avez pas changé, Uallas.
Toujours aussi...extraverti."


Adam fusilla Suroth de son regard noir.
Il s'avanca vers lui et le regarda droit dans les yeux.


"Des commentaires vaseux ?"

Il dégaina son sabre.

"Peut-être préférez-vous les actes ?
Vous vous croyez sans doute plus intelligent ?
Mais vous aussi vos paroles ne nous avancent à rien.
Elles ne font qu'empirer la situation."
Revenir en haut Aller en bas
Uallas Darubj
Premier courreur
Premier courreur
Uallas Darubj


Nombre de messages : 141
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2006

Le secret n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Le secret n'est plus   Le secret n'est plus EmptyMar 23 Jan - 21:28

Uallas fit un geste de la main pour les faire taire.

"Personne n'a changé... Vous deux non plus: mêmes querelles stupides, mêmes imbroglios..."

"Retenez-vous de vous écharper, au moins le temps qu'on ait vu ce portail d'un peu plus près..."

"Car si mourrez ici tous deux, qui sera là pour votre belle ville, hein? Cessez de faire les enfants, vos gameneries sont ennuyeuses à la fin..."

"Je vais tenter de rejoindre la tour, à moins qu'Oeil de Lune ne me trouve avant..."
Revenir en haut Aller en bas
https://beraka.probb.fr
Tallanvor
Protecteur Suprême
Protecteur Suprême
Tallanvor


Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2007

Le secret n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Le secret n'est plus   Le secret n'est plus EmptyMar 23 Jan - 21:31

Suroth savait que ce qu'il avait dit allait irriter Adam, il le regarda son sabre à la main et lui aussi dégaina son épée .
Epée offerte par son père avec deux hérons gravés de part et d'autres de la lame . Tallanvor se mit en garde et fixa Reith .


"Et bien mon cher Adam Reith ne voulez vous pas nous faire partager vos talents de combattants et combattre pour de tels balivernes .
Je ne vous le reproche pas mais si nous combattons nous combattrons dans les règles des duels .
Et bien en garde Adam . "
Revenir en haut Aller en bas
Dianne
Oeil de Lune
Oeil de Lune
Dianne


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Le secret n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Le secret n'est plus   Le secret n'est plus EmptyMar 23 Jan - 23:27

Apres avoir été récolter vite fait des informations sur les lieux ou c'était rendu ce chère Uallas et avec qui il était, elle réussit facilement à les localiser.

*Alors,il est avec le Tallanvor et Reith.*

Elle sautait de toit en toit se mouvant comme un ombre.
Pour finir, elle sauta et atterit souplement devant le groupe.


"Belle nuit n'est-ce pas Uallas."

Elle sourit et enleva la capuche de sa tête et laissa échapper sa chevelure rougeoyante.
Elle se tourna vers les deux autres hommes.


"Désolée de vous interrompre,mais l'heure n'est pas au combat."
Revenir en haut Aller en bas
Reith
Saint Pourfendeur
Saint Pourfendeur
Reith


Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2007

Le secret n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Le secret n'est plus   Le secret n'est plus EmptyMar 23 Jan - 23:42

Adam regarda Tallanvor dans le blanc des yeux.
Il saisit son sabre et se mit en position de garde.


"Suroth Tallanvor...
Montrez-moi comment sait se battre la Phalange Protectrice.."


Il tira une dernière bouffée avant de jetter son mégot qui atterit aux pieds de Darubj.
Alors qu'il s'apprêtait à se jetter dans le combat, il fut interrompu par une présence féminine...
Revenir en haut Aller en bas
Tallanvor
Protecteur Suprême
Protecteur Suprême
Tallanvor


Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2007

Le secret n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Le secret n'est plus   Le secret n'est plus EmptyMar 23 Jan - 23:53

Tallanvor allait s'apréter à frapper le premier mais une femme atterit entre lui et Adam.

Suroth fut surpris est baissa sa garde car une femme aux cheveux rouge qui arrive par les toits et pas habituel .

Il se dit qu'il avait été bête de faire rager Reith et pensa qu'il fallait remettre se duel à plus tard .

Il rengéna son arme et se prépara à présenter ses excuses à Uallas et à Adam pour son comportement .


"[/b]Mon cher Adam je tiens à vous dire que je vous fais mes plus plates excuses à ce comportement d'enfant bagarreur et à vous aussi Uallas . Quant à vous jeune femme je voudrais vous remercier car je crois qu'il y aurait eu une marre de sang dans la rue . Mais je voudrais savoir une chose , qui êtes vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Reith
Saint Pourfendeur
Saint Pourfendeur
Reith


Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2007

Le secret n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Le secret n'est plus   Le secret n'est plus EmptyMer 24 Jan - 0:04

Reith soupira puis baissa sa garde.
Il rangea son sabre à sa ceinture.


"Mon cher Suroth, je crois que nous avons tous deux été stupides.
Je vous présente également mes excuses."


Il se tourna vers la jeune femme.

"Je crois que vous tombez à pic.
Shirakawa Dianne, alias Oeil de Lune.
Il semblerait que notre ami Uallas n'ait plus besoin de vous chercher.
Qu'est-ce qui vous amène ?"
Revenir en haut Aller en bas
Uallas Darubj
Premier courreur
Premier courreur
Uallas Darubj


Nombre de messages : 141
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2006

Le secret n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Le secret n'est plus   Le secret n'est plus EmptyMer 24 Jan - 13:30

Uallas sourit et fit une petite révérence.

"Oui, une belle nuit; j'étais sûr que tu viendrais. Je suppose que tu as vu Takeshi, non?"


Il lui glissa plus bas:


"Merci d'avoir calmé ces deux gamins!"


Uallas attendit les réactions des autres: Dianne devait sûrement tout savoir, donc peut-être pas la peine de tout lui raconter. Et si ça se trouvait, elle les épiait depuis le début, donc peut-être qu'il n'était pasobligé de ressortir les théories fumeuses d'un cerveau embrumé.
La solitude est un mal qui ronge les coeur et les esprits les plus solides.
À peine revenu, il allait devoir partir...
Revenir en haut Aller en bas
https://beraka.probb.fr
Reith
Saint Pourfendeur
Saint Pourfendeur
Reith


Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2007

Le secret n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Le secret n'est plus   Le secret n'est plus EmptyMer 24 Jan - 19:09

Reith sourit.

"Gamin ?
Sans vouloir vous vexer, j'ai quatre ans de plus que vous.
Mais le problème n'est pas là."


Une cigarette s'illumina dans la nuit.
Suivie par un halo de fumée.

"Il serait peut-être temps de nous mettre au courant.
A quoi jouez-vous ?
Quel est le rapport avec les "Yeux" ?"


Adam souffla lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Tallanvor
Protecteur Suprême
Protecteur Suprême
Tallanvor


Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2007

Le secret n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Le secret n'est plus   Le secret n'est plus EmptyJeu 25 Jan - 21:18

"Gamin ? Vous osez me traîter de gamin ? Je suis le plus agé de vous deux et puis mais je pense que vous avez raison pour Reith "

En disant cela Tallanvor jeta un regard amusé à Adam qui fumé sa cigarette .
Suroth regarda la nouvelle arrivante et se demanda ce qu'une personne des Yeux du Temps pouvait faire pour les aider .
Evidemment il y avait Takeshi mais Tallanvor avait appris que c'était Oeil de Soleil .
Une idée soudaine lui traversa l'esprit.
*Peut être que cette jeune fille est Oeil de Lune *

"Et bien mon cher Uallas faites donc les présentations "
Revenir en haut Aller en bas
Dianne
Oeil de Lune
Oeil de Lune
Dianne


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Le secret n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Le secret n'est plus   Le secret n'est plus EmptyMer 31 Jan - 19:27

La jeune femme les gratifia d'un de ses rares regards exprimant une émotion,dans ce cas ci, il clouait sur place tellement il était remplit de reproche.

"Il n'a pas tord de vous apeller gamin."

"Uallas, si j'ai bien suivit la conversation que tu viens d'avoir avec eux,le portaille ne serait que temporaire...
Mais dans le classement que tu viens de donner,avec les ancètres et déccendant, les elfes seraient-ils les ancètres des hommes, ou leurs déccendant?"


Dianne offrit un sourire triste et rassurant à la fois.

"Ou bien les elfes seraient un autre race qui partageait la terre avec vous, sans jamais vous avoir rencontrer..."
Revenir en haut Aller en bas
Uallas Darubj
Premier courreur
Premier courreur
Uallas Darubj


Nombre de messages : 141
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2006

Le secret n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Le secret n'est plus   Le secret n'est plus EmptyMer 31 Jan - 21:04

Uallas secoua la tête.

"À vrai dire, j'en sais absolument rien. Si on se retrouve avec des nazis ou des parachutistes américains, on pourra se dire que ces portails sont uniquement temporaires..."

"Mais ce ne sont que des théories, et il faut aussi aller les exposer au Pentacle. Sauf qu'à cette heure-ci, je ne sais pas si un des sommets est présent à la Bibliothèque..."

"Est-ce que l'un de vous connaîtrez une personne du Pentacle qui vit plus de nuit que de jour? Un qui sait tenir sa langue?"
Revenir en haut Aller en bas
https://beraka.probb.fr
Reith
Saint Pourfendeur
Saint Pourfendeur
Reith


Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2007

Le secret n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Le secret n'est plus   Le secret n'est plus EmptyMer 31 Jan - 21:32

Reith souffla en soupirant.
Il jetta à Dianne un regard noir.


"C'est ce qu'il fallait faire depuis le début."

Il tapota le bout de son mégot et s'appuya sur le mur en souriant.

"A part les Yeux, je ne connais personne qui soit assez stupide pour vivre plus de nuit que de jour."

"En revanche je connais une personne du Pentacle qui sait tenir sa langue."

"Un éminent scientifique nommé Pentephraxis Tortus, plus connu sous le nom de Père Tortus..."
Revenir en haut Aller en bas
Uallas Darubj
Premier courreur
Premier courreur
Uallas Darubj


Nombre de messages : 141
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2006

Le secret n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Le secret n'est plus   Le secret n'est plus EmptyDim 4 Fév - 13:18

Uallas se prit à sourire:

"Toujours là pour contester, n'est-ce pas, Adam?"

"Et pour ce Père Tortus, vous savez où on peut le trouver? Béraka est une ville à deux facettes, deux jumelles opposées et séparées par une douzaine d'heures..."


Il se tourna vers Dianne:

"À force de voyager seul, on finit par devenir barjo. Je pense que je suis sur la bonne voie pour le devenir. Aussi, c'est théories sont peut-être stupides, mais mieux vaut être parano que confiant."
Revenir en haut Aller en bas
https://beraka.probb.fr
Dianne
Oeil de Lune
Oeil de Lune
Dianne


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Le secret n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Le secret n'est plus   Le secret n'est plus EmptyDim 22 Avr - 18:50

[hj: je suis désolée pour mon absence prolongée et injustifiée.]

La remarque de Reith déplut a la jeune femme. En quelques seconde, le jeune homme qui était apuyé contre le mur se retrouva à terre. Elle se pencha et chuchota quelque mots à son orreille.

"Les yeux son peut-être stupide, mais que deviendrai la ville sans eux?"

Elle se releva et tendit une main pour aider le jeune homme à se relever.

"Nous ne pouvons nous permettre d'écarter une possibilité. Ce que vous dite sur les portails, peuvent avoir toute leur importance."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Le secret n'est plus   Le secret n'est plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret n'est plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Béraka :: Le coeur de Béraka :: Rues de Béraka :: Ruelles et impasses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser